Les étoiles de l'amitié

Forum de discussions générales, tu as diverses discussions en tête, tu peux en parler avec nous ici.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Football : inquiétude autour de l'état de santé d'Eric Abidal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice



avatar


Laura


Messages : 588
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Football : inquiétude autour de l'état de santé d'Eric Abidal   Mer 16 Mar - 20:44

"C'est la nouvelle la plus triste de ma carrière." A l'image de l'Espagnol Xavi, l'équipe de Barcelone, et l'ensemble du monde du football, ont exprimé mercredi leur chagrin et leur inquiétude à la veille de l'opération chirurgicale qu'Eric Abidal doit subir pour une tumeur au foie.
L'opération, initialement prévue pour vendredi, a été avancée à jeudi parce que "le planning de la salle d'opération a pu être réorganisé" par l'hôpital de Barcelone, a expliqué mercredi un porte-parole du Barça. Le club espagnol, qui a demandé le "plus grand respect au droit à la vie privée" du joueur, n'a donné aucun détail sur l'intervention à venir, refusant par là même de communiquer sur une éventuelle nature cancéreuse de la tumeur.

MARQUES DE SOUTIEN

Selon le journal sportif catalan Mundo Deportivo, citant des sources du club, le Barça espère que la tumeur a été détectée à temps. Le quotidien ajoute, citant des médecins spécialisés dans les maladies du foie, que cet organe est capable de se régénérer tout seul et que "si la tumeur est bénigne (...) Abidal pourrait de nouveau s'entraîner avant même la fin de la saison" en mai.

Coup dur pour l'équipe de France, dont le sélectionneur dévoilera la liste jeudi pour les matches contre le Luxembourg et la Croatie les 25 et 29 mars, et pour le FC Barcelone, qui s'attend à une fin de saison excitante, la nouvelle de la maladie du défenseur international a suscité de nombreuses réactions de soutien à travers les réseaux sociaux, de la part de ses partenaires mais aussi d'adversaires. "Je souhaiterais montrer toute mon affection et mon soutien à Eric Abidal. Je suis sûr que tout ira bien", a réagi son coéquipier Andrés Iniesta. "J'espère que tout ira bien avec Abidal et qu'il reviendra vite", a souhaité la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

L'UEFA REFUSE LES MAILLOTS DE SOUTIEN

En conférence de presse, Xavi a exprimé le désarroi de la formation catalane : "C'est le moment le plus dur que j'ai jamais vécu dans un vestiaire. Mais Abidal surmontera cela, car c'est un des êtres les plus forts mentalement que je connaisse. C'est un modèle d'optimisme. Il nous a dit que c'était la vie, que nous devions continuer comme avant et que nous devions battre Getafe samedi."

Le milieu catalan a déclaré par ailleurs qu'il ne comprenait pas pourquoi l'UEFA avait interdit au Real Madrid et à Lyon, qui se rencontrent mercredi soir en Ligue des champions, de porter des maillots exprimant leur soutien à Abidal. "C'est se montrer un peu insensible. Dans la vie, il y a des choses beaucoup plus importantes que le football."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumamies.forumgratuit.org
 

Football : inquiétude autour de l'état de santé d'Eric Abidal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles de l'amitié  :: Les sports :: Sports collectifs-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit