Les étoiles de l'amitié

Forum de discussions générales, tu as diverses discussions en tête, tu peux en parler avec nous ici.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Mon chien a des convulsions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice



avatar


Laura


Messages : 588
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Mon chien a des convulsions   Mar 15 Mar - 3:48

Les crises de convulsion chez le chien sont les urgences les plus courantes parmi les symptômes nerveux. Avant d’en rechercher l’origine, quelques précautions sont à prendre.

En cas de convulsions

Entourez le chien de coussins, sans le déplacer, de façon qu’il ne se blesse pas en se tapant la tête par terre. Veillez à ce qu’il n’ait pas la tête en arrière et sortez la langue de sa bouche.
N’essayez pas de lui dire d’arrêter, il ne vous entend pas, ne criez pas et mettez-le dans une pièce sans stimulations sonores ni lumineuses. Il est ensuite temps de se demander d’où cela peut venir.

Les convulsions épileptiques

C’est la cause la plus courante. La crise dure de quelques secondes à quelques minutes même si cela vous semble durer des heures. Elle cesse, en général, seule. Sa caractéristique est l’alternance de mouvements de pédalage et de contractions extrêmes des pattes.
Le mode de déclenchement est inconnu, on suspecte une irritation excessive d’une zone cérébrale. Il est très difficile de prévenir une crise car toute émotion peut en être à l’origine : une peur, une joie, un bruit…

Les convulsions dues à une intoxication

C’est une cause plus grave qui doit être traitée rapidement. Par exemple, les antilimaces contiennent du métaldehyde, puissant convulsivant. Le produit étant bleu, la langue prend cette coloration.
Le chien sursaute au moindre bruit ou attouchement. La strychnine entraîne aussi ce type de réaction. Seuls des prélèvements pourront certifier un empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumamies.forumgratuit.org
 

Mon chien a des convulsions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles de l'amitié  :: Les animaux :: La santé des animaux-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Publicité en ligne