Les étoiles de l'amitié

Forum de discussions générales, tu as diverses discussions en tête, tu peux en parler avec nous ici.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<
 

 Mon chien est allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice



avatar


Laura


Messages : 588
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : Devant L'ordi

MessageSujet: Mon chien est allergique   Mar 15 Mar - 3:36

Certaines manifestations allergiques peuvent apparaître à la suite de piqûres d’insectes, de contact avec des substances chimiques, de l’ingestion d’aliments allergènes ou de substances protéiques avariées. Ces symptômes affectent rapidement le chien après le contact ou l’ingestion.

Comment reconnaître les allergies chez le chien

On peut assister à des réactions allergiques en relation avec l’appareil tégumentaire, avec rougeurs, démangeaisons et desquamation aux endroits où la peau a été en contact avec des substances toxiques.
Dans le cas d’une morsure ou d’une piqûre d’insecte, une réaction épidermique a lieu à l’endroit concerné, avec infiltration du tissu sous-cutané et gonflement. Les allergies en relation avec l’appareil digestif provoquent généralement de violents accès de vomissements et de la diarrhée.

Que faire en cas d'allergie

Si l’allergie provient d’une piqûre d’insecte, il convient de nettoyer soigneusement la zone affectée. Si le dard est resté dans la blessure, enlevez-le avec une pince à épiler. Si la zone infectée est assez étendue, nous vous recommandons d’administrer des anti-inflammatoires à votre chien.
Si c’est, en revanche, l’appareil intestinal qui est atteint, il est conseillé d’appliquer une thérapie symptomatique à base de produits antiémétiques (dans le cas de vomissements violents et répétés) ou anti diarrhéiques (si le sujet a des attaques de dysenterie).

Comment éviter les allergies

Si l’allergie a été provoquée par une substance contenue dans un aliment précis, il convient d’éliminer immédiatement l’aliment incriminé du régime de votre chien. La même mesure est à prendre lorsqu’il s’agit de matières ou de substances provoquant des allergies de contact.
Astuce Wamiz : Votre chien est allergique ? Donnez lui des croquettes spéciales pour chien allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumamies.forumgratuit.org
 

Mon chien est allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles de l'amitié  :: Les animaux :: La santé des animaux-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Publicité en ligne